lundi 28 décembre 2009
Vin Diesel en Nouvelle-Zélande
mardi 15 septembre 2009
Le réalisateur de xXx choisi
dimanche 23 août 2009
Vin Diesel au cinéma

Filmé en République Dominicaine, pays dans lequel Vin Diesel (sa page Facebook) vit une partie de l’année, Los Bandoleros a été produit par One Race (site officiel), la maison de production de l’acteur et réalisateur et a aussi été un projet de la fondation One Race (site officiel) – créée par Vin Diesel – et qui permet à des jeunes défavorisés, étudiants en cinéma de participer, pendant quelques semaines, à des productions cinématographiques. «Leur participation a été extraordinaire» souligne-t-il. «Et leur travail sur le film leur a permis reconnus comme artisans de l’industrie dans le milieu.»
Pour Sung Kang, interprète du personnage de Han, «Vin Diesel, l’acteur, et Vin Diesel, le réalisateur sont une seule et même personne. Je n’ai pas vu de différence quand il passe derrière la caméra. Il est tellement généreux à l’égard des acteurs avec lesquels il travaille et je dois avouer qu’il est extrêmement facile de tourner sous sa réalisation. Comme il est acteur, il sait très bien de quoi son équipe a besoin. J’ai eu l’impression d’être en vacances quand nous avons tourné Los Bandoleros en République dominicaine tant le tournage a été facile.»
Fast and Furious 4 : tous les détails du film et …du coffret Blu-Ray !
lundi 3 août 2009
Vin diesel fait parler de lui !
On est rendu où dans la série? Le 3e ou 4e épisode? Je m'en fiche un peu, tous les films sont pareils.Bon, ce dernier volet n'est pas mauvais, mais il laisse beaucoup à désirer.Oui, les scènes d'action et les courses en bolide sont extrèmement bien réussies. Toutefois, un scénario B, et même de calibre C, gâche le tout. Les performances de Vin Diesel et Paul Walker sont tout simplement atroces. En fait, les deux n'ont jamais été de bons acteurs alors je m'y attendais un peu.On passe moins de temps à monter et baver sur les autos que dans les films précédents.Une histoire de vengeance et de revanche...un peu comique vu le manque d'émotion de Diesel lorsqu'il apprend que sa copine est morte. Police et politique interne stupide rajoute encore plus de croix sur ce film.
vendredi 19 juin 2009
Rob Cohen largue Vin Diesel
samedi 28 février 2009
Critique de Babylon AD
Problème de scénario? Peut-être! De casting? Assurément! La plupart des acteurs, de Vin Diesel à Lambert Wilson en passant par Michelle Yeoh, manquent singulièrement de conviction. Réunir des talents du monde entier est toujours un exercice périlleux. Il arrive que cela fonctionne et qu'il en naisse une alchimie intéressante. Hélas, dans le cas présent, il n'en résulte qu'un assemblage hétéroclite de performances peu convaincantes.
A sa décharge, il faut reconnaître que la production de ce film a été plombée par des tas de problèmes techniques et artistiques qui n'ont guère dû faciliter la tâche du réalisateur et des comédiens. Mais cela reste une fausse excuse car des tournages tourmentés ont parfois donné de grandes oeuvres. Voir "Apocalypse Now"!
Au bout du compte, je suis ressorti de cette expérience peiné, à la fois pour Kassovitz dont la "carrière" file décidément un mauvais coton et pour Dantec dont l'univers romanesque méritait de trouver à l'écran une traduction plus heureuse. A tout prendre, "La sirène rouge", d'Olivier Mégaton, qui date maintenant de quelques années, avait plus de classe, une cohérence esthétique infiniment supérieure et surtout un punch narratif qui correspondait admirablement au phrasé frénétique de Dantec. Tout cela avec un budget autrement plus modeste que celui de "Babylon A.D"!
Il reste donc à espérer que l'adaptation si longtemps promise des "Racines du Mal", si elle voit enfin le jour, saura à nouveau rendre justice à l'une des voix les plus singulières de la littérature française contemporaine
vendredi 30 janvier 2009
Kassovitz: "Vin Diesel a été un vrai bâtard"
Après s'en être pris aux producteurs, détruisant le film au moment même de sa sortie, Matthieu Kassovitz s'est désormais attaqué à l'acteur principal, Vin Diesel, les gros-muscles. Lisez plutôt ça: "Sur le tournage, Vin Diesel a été un vrai bâtard avec Alain Figlarz, moi et surtout Jérôme Le Banner. Il n'est jamais venu aux répétitions, il n'a jamais travaillé (...). Pour arriver à un vrai combat de cinéma (...), il fallait s'entraîner. On devait faire la bagarre la plus méchante du siècle, la plus hardcore (...). Le personnage de Jérôme était magnifique et l'autre «connard» n'est pas venu. Il a tout simplement planté Jérôme, l'équipe et tous les figurants." a-t-il déclaré au magazine Bushido ! On espère que Vin Diesel n'était pas dans les parages...