dimanche 23 août 2009

Vin Diesel au cinéma

Sur le tapis rouge () de la projection de Los Bandoleros, court-métrage écrit et réalisé par Vin Diesel et inclus dans les éditions DVD et Blu-ray de Fast and Furious 4 (), présenté au Québec sous le titre Rapides et dangereux 4, qui sortent en magasin aujourd’hui, l’acteur – qui joue aussi dans la production – explique: «Tout a commencé quand nous tournions Fast and Furious 4. Les gens de Universal sont venus me voir pour me demander si j’étais intéressé par le fait de tourner un court-métrage, prequel du film. Le tournage débutait la semaine suivant la fin de celui de Fast and Furious et les studios voulaient que Los Bandoleros soit une introduction au long métrage, qu’il serve de point de départ à la séquence d’ouverture. Ils m’ont aussi expliqué qu’ils avaient tout de suite pensé à moi parce que je connais cette franchise mieux que personne.»

Filmé en République Dominicaine, pays dans lequel Vin Diesel () vit une partie de l’année, Los Bandoleros a été produit par One Race (), la maison de production de l’acteur et réalisateur et a aussi été un projet de la fondation One Race () – créée par Vin Diesel – et qui permet à des jeunes défavorisés, étudiants en cinéma de participer, pendant quelques semaines, à des productions cinématographiques. «Leur participation a été extraordinaire» souligne-t-il. «Et leur travail sur le film leur a permis reconnus comme artisans de l’industrie dans le milieu.»

Pour Sung Kang, interprète du personnage de Han, «Vin Diesel, l’acteur, et Vin Diesel, le réalisateur sont une seule et même personne. Je n’ai pas vu de différence quand il passe derrière la caméra. Il est tellement généreux à l’égard des acteurs avec lesquels il travaille et je dois avouer qu’il est extrêmement facile de tourner sous sa réalisation. Comme il est acteur, il sait très bien de quoi son équipe a besoin. J’ai eu l’impression d’être en vacances quand nous avons tourné Los Bandoleros en République dominicaine tant le tournage a été facile.»